Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir

un espace de débat et d'échange!! un petit pas pour améliorer notre avenir!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

la deuxieme année

+8
moonlight
Galien
nou$$a
amounato
amarillorojo
mariouma
red girl
aferthesunset
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moonlight
farmous(a) ceinture marron
moonlight

la deuxieme année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:31

pa de koi mariouma!
notre expérience est à ta disposition! Smile
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
red girl
moderatrice
red girl

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:21

mon groupe est trèèès motivé affraid Ils font tous les TD de la semaine avant meme d'entamer la semaine et préparent tous les cours (bech man9oulech assistent à tous les cours)
Je suis assidue mais pas autant Razz le prob c'est que ça crée un grand décalage surtt lors des scéances de TP Mad le prof parlent et eux ils parlent en parallèle affraid meme le TP botanique! Shocked 7adhrou lcours w 7afdhouh w jéw ysobbou fissabba: el profa 3ejbetha le7keya wallét tejri w t9oul fel légende oralement Crying or Very sad weni? 93adt nlawwaj men 3and chkoun nekteb légend No
Galien
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
Galien

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 0:51

le problème enou les amphi el ma7ratha eygualiou esarf 3la les autres étudiants fil les examens!!! car les prof choisissent le niveau de difficulté des examens suivant le niveau de l'amphi!!! lol!
Adamska
farmous(a) ceinture blanche
Adamska

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 2:41

sayebhom ya weldi sayebhom.Ama just n9oulelouhom 7aja bark:eddenya fiha mout

ELLI 9RAW METOU...
red girl
moderatrice
red girl

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:21

hihi m3ak el 7a9 adamska lol!
Galien
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
Galien

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 2:11

ken eli 9raw metou ma3lina ken essayer de les ressusciter et même nous ressusciter!!!! ou rabi m3ana el kol!!! Wink
aferthesunset
Admin
aferthesunset

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 3:22

c'est la deuxième fois que j'écris le même msg,pof!
c'est à cause de la coupure de courant ,

BOON, pour les étudiant de la deuxième année

je vais vous écrire ici la meilleur démarche pour réussir la deuxième année , les examens et les différentes discipline ,surtout n'hésiter pas si vous avez des question quelconque d'accord ;-)
aferthesunset
Admin
aferthesunset

MessageSujet: Botanique   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 3:32

presence au cours : a part le faite que la presence au cours vous fait gagner des longues heures pour lire et découvrire la matiere ,je pense que la présence au cours n'est pas vraiment obligatoire ,en dautre terme il y'a pas un autre plus lol!

matire : Facile , source de note ,avec le katana 2

examain : se compose de trois et non pas de deux partie

UNe feuille a remplire et a retourner (c pour cette raison qu'on la trouve pas generalemnt au niveau de l'annale des examains , sous forme de tableau ou schéma : du cours

Une partie de gateaux a en manger au maximum ce sont que des examain répéter ,mélanger vous risquez rien ,

Une troisieme partie de dessert : a vos td les gars

Voila sa c'est la Botanique

TP de Botanique tres facile a ne pas craindre ,
aferthesunset
Admin
aferthesunset

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 3:40

Inutile de spécifier que les conseils , sont personnel , cepandant je vais pas dire qu'une matiere est facile pq moi je l'ai bien réussis ou difficile pq ce n'est pas le cas lol ! j'essaierai de vous orienter le maximum
et j'essayerai d'etre le plus objectif que possible lol!
Galien
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
Galien

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:50

je comprend pas bien le dernier message!!!
bref pour réussir il faut bien interroger et être à jour!!!
rabi m3ana el kol!!! afro
Adamska
Adamska

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 5:52

brabi ya jme3a saybou 3lina mel botanik wentouma:botanik par ci botanik par la...ti chfiha maw ki lorganisation animale el cours 3al 7it w ched les kestion dexamens.point,a la ligne...
ama brabi 9oulouli...ye5i makomch fey9in belanalytik? Question chbiha haka ye5i?
Ti la...,welli tes2lou y9ollek hethi elbideya w mezel mezel... Question
aferthesunset
Admin
aferthesunset

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:22

Very Happy Very Happy Razz

Chimie analytique

Le souci c'est plutôt la quantité sinon les principes ne sont pas si complexe qu'ils ont l'air il y a trois différentes parties une partie sur 8 point / 40 celle du Pr Farhat Farhat ,
Sinon les deux autres parties sont partagé entre Mr Safta et Mr Kallel , Généralement il donnent un problème et deux petites exercices (ou trois)
préparez vous a écrire très vite parce que les examens sont généralement long
examen et matiere : Pour bien préparer la matière c'est vraiment très très simple : Le cours c'est vraiment très efficace ,qui prépare bien son cours il ne risque rien , et encore plus sa devient une matière de note zeda , pour l'évaluation les TD vraiment ils sont très efficaces et regroupes presque tout je vous conseille pas les livre de la bibliothèque inutile de vous embrouillé la tète avec , préparer bien vos TD et votre cours ,n'ailler surtout pas peur des examen essayer de les faire , cette matière nécessite du Temps alors ne la laisser pas a la dernière minute ,

TP son tp zeda est casse couille lol! dsl c parce qu'il demande du temps pour la préparation des 14 manip , à l'examen TP , vous allez avoir trois partie des différentes manip proposé auparavant , vous pouvez avoir iodométrie et manganimétrie et dosage par exemple , vous comprenez ,

Examen ; principal ou contole sinon je vous conseille pas de la laisser au contrôle c'est une matière de principal , le contrôle est généralement plus dur que la principal (sauf pour l'année dernière été du gâteau le contrôle,) besoin d'autre info chui la[b]
mariouma

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:06

aya enti sraft sraft, kammel a7kilna 3al épidémio et comment faire pr cette matiere sans TD...
amounato
moderatrice
amounato

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 16:23

je veux ajouter une chose au message de aferthesunset à propos l'analytique
je vous conseille sûrtout de ne pas rater la partie de Farha7 Far7at car sa partie tji comme le td dc il faut juste bien faire son td
les autres parties il faut bien maitriser le cours+td

à propos l'épidémio , c'est facile lisez votre cours en association avec les exams pour voir le type de questions qui sont généralement de même principe
virus mortel1
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
virus mortel1

MessageSujet: Re: salut   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:42

en ce qui concerne l'analytique vous devez bien apprendre les définitions et surtt savoir comment schématiser les principes d différentes réactions
c'est simple
rabbi m3akom lol!
red girl
moderatrice
red girl

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:12

merci à tous pour les détails!! wallahi hazzitouli lmoral (à part 7kéyet el quantité pff! )
virus mortel1
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
virus mortel1

MessageSujet: Re: salut   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:18

vous devez vous habituer à la quantité car plus on avance plus elle devient encore plus importante
c la pharmacie non?
lol!
ma tousell kan ki cha3rek ywalli hakka afro
Very Happy
aferthesunset
Admin
aferthesunset

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 1:36

epidemio = une soirée de revision kan bech tkamlou ta3mloulha tawla w 4 chaises hakom ma kassartouch
aferthesunset
Admin
aferthesunset

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 1:38

la biophysique c millllleeeeeee fois plus simple que la premiere anée et sa n'a reien a voir
bien sur c la meme discipline w naffss lekhrafa mais c'est pas vrmnt lié ce sont des chapitre a part , donc ne me dites pas ma fhemnech la biophysique ...
virus mortel1
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
virus mortel1

MessageSujet: Re: salut   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:11

ani nansa7kom rakzou 3la l analytik w biophysik
w rabbi m3akom
l botanik sahla barcha
TD et question d'examen
c 1matière de note lol!
yalla rabbi m3akom
mariouma

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:01

aferthesunset a écrit:
Very Happy Very Happy Razz

TP son tp zeda est casse couille lol! dsl c parce qu'il demande du temps pour la préparation des 14 manip , à l'examen TP , vous allez avoir trois partie des différentes manip proposé auparavant , vous pouvez avoir iodométrie et manganimétrie et dosage par exemple , vous comprenez ,

g pa compri
3 tp en 1?
mariouma

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:17

Annonce a tout les etudiants de la 2eme année:
Mr 3ouni (prof de viro) a mis a notre disposition son cour
si quelqu'un veut l'avoir, je peux lui envoyer une copie que ce soit par e-mail ou par msn
ou bien mieux, je le propose à nos chers modérateurs et trices, et administrateur, pour l'inclure a la rubrique "cours et suppléments"

(ca pourrait aider à faire la pub)
aferthesunset
Admin
aferthesunset

MessageSujet: cour aouni mahjoub   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:19

oui bien sur mariouma envoie le moi par msn
ou par e mail et je le mettrai , ,
aferthesunset
Admin
aferthesunset

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:23

En ce qui concerne , le tp d'analytique , je sais pas si vous l'avez passer ou pas , mais bon j'esper que tu as compris ce que je voulais dire pour l'examen , en fait vous pouvez avoir plusieurs partie dans lexamen , vous allez pas avoir un examen sur le dosage acide base seulement ou sur manganimétrie seulement , mais plutôt une petite parie manganimetrie , une partie iodometrie par exemple vous comprenez mieux maintenant ?

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 2:09, édité 1 fois
mariouma

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:16

aferthesunset a écrit:
En ce qui concerne , le tp d'analytique , je sais pas si vous l'aver passer ou pas , mais bn j'esper que tu as compris ce que je voulais dire pour l'examain , en fait vous pouver avoir plusieur partie dans l'examain , vous allez pas avoir un examain sur le dosage acide base seulement ou sur manganimetrie seulemnt , mais plutot une petite parie manganimetrie , une partie iodometrie par exemple vous comprenez mieux maintenant ?
wi capitou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la deuxieme année   la deuxieme année - Page 2 Icon_minitime

la deuxieme année
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant