Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir

un espace de débat et d'échange!! un petit pas pour améliorer notre avenir!!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Proposition

3 participants
AuteurMessage
r_ridibunda
farmous(a) ceinture blanche
r_ridibunda

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:23

Pour les photos de l'index.
Il faut absolument enlever la croix. C'est un emblème crétien. La preuve on ne trouve cet emblème que dans les pays occidentaux.
Je propose de mettre notre caducée à nous. avec un croissant. C'est simple à trouver. Il suffit de regarder les slogants lumineux de toutes les pharmacies en tunisie.
Je pense que c'est la première des choses à faire.

Deuxièmement. Il faut sérieusement trouver une solution aux fautes de français. C'est flagrant. Il y en a même au niveau des titres.

Je m'excuse si je suis dure avec vous, c'est que ça me tient à coeur de défendre l'image du pharmacien tunisien et de l'étudiant en pharmacie.

Merci pour cet espace

Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharmania
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
pharmania

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:19

r_ridibunda a écrit:
Pour les photos de l'index.
Il faut absolument enlever la croix. C'est un cygle crétien. La preuve on ne trouve ce cygle que dans les pays occidentaux.
Je propose de mettre notre cygle à nous. avec un croissant. C'est simple à trouver. Il suffit de regarder les slogants lumineux de toutes les pharmacies en tunisie.
Je pense que c'est la première des choses à faire.

Deuxièmement. Il faut sérieusement trouver une solution aux fautes de français. C'est flagrant. Il y en a même au niveau des titres.

Je m'excuse si je suis dure avec vous, c'est que ça me tient à coeur de défendre l'image du pharmacien tunisien et de l'étudiant en pharmacie.

Merci pour cet espace
@ R_ridibunda
merci pour tes remarques R_ridibunda mais je me sens dans l’obligation de jeter un peu de lumière sur ce sujet :
La croix verte de la pharmacie c’est un symbole grecque qui n’a rien a voir avec la religion chrétienne!! il s’agit seulement d’une Croix grecque dont les quatre branches sont égales.
En effet âpres adoption par l’Organisation Internationale de la Croix-Rouge de son emblème officiel qui est une croix blanche sur fond rouge de nombreux fabricants de produits pharmaceutiques ont ajouté la croix rouge à leur marque et certains pharmaciens l’ont adopté comme enseigne lumineuse jusqu’à ce que une loi en interdira l’usage, d’où l’apparition de la croix verte !
Il faut juste signaler que c’est pareil pour « la croix rouge », cet emblème n’a aucune connotation religieuse comme beaucoup d’entre nous le pensent parce que lors de la ratification de la Convention de Genève en 1864 on a juste inversé le drapeau suisse (qui est une croix rouge sur fond blanc) !!
Pour les fans des symboles je vous recommande le livre de Dan Brown « the Davinci Code » parce que y’a une partie de l’ouvrage dans la quelle Dab brown dresse la différence entre une croix chrétienne et une croix païenne ( comme le signe +), cette dernière fait référence a la dualité (par exemple homme/femme…etc.)
amicalement votre...
aferthesunset
Admin
aferthesunset

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 3:20

pour le sigle je pense que pharmania a bien répondu;
pour les fautes de francais , vous avez parfaitement raison , je vais vous demander une petite aide ladessus , histoire de corriger les fautes les plus flagrante , comme je viens de vous dire ridibunda vss serez admise comme moderatrice , une fois que s'est fait tu peut nous aidez a regler ce probleme ,
merci.

Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 4:00, édité 1 fois
pharmania
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
pharmania

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:24

lol! Pour les fautes de français j’ai pas voulu réagir parce que pour le fun « cygle » s’écrit normalement avec un « S » et sans « Y » : sigle , notre future moderatrice a du pain sur la planche et un travail double pour corriger ses fautes de français et celles des autres lol!
aferthesunset
Admin
aferthesunset

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 4:01

je suis rouge de honte ,
Embarassed
j'ai corriger sigle ,
je ferai plus attention, excusez moi.
r_ridibunda
r_ridibunda

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:43

pharmania a écrit:
lol! Pour les fautes de français j’ai pas voulu réagir parce que pour le fun « cygle » s’écrit normalement avec un « S » et sans « Y » : sigle , notre future moderatrice a du pain sur la planche et un travail double pour corriger ses fautes de français et celles des autres lol!
Merci pour toutes tes remarques et tes correctifs.
g toujours eu un problème avec ce mot. Une lacune parmi plusieurs autres. De plus, c'est beaucoup plus approprié de parler de caducée ou d'emblème.
Quant à la croix, certes elle est d'origine grecque. Mais elle est devenue au cours du temps symbole de christianisme et le fut pour longtemps. Malheureusement, c'est encore d'actualité. Qu'elle ait ou non les quatre branches de dimensions égales, là n'est pas le problème. Que tu le veuilles ou non, la croix est un signe religieux, celui du christianisme. Comme le foulard est le signe religieux de l'islam.
Une fois je portais un collier avec une ancre. Une personne que je ne connaissais même pas m'a dit : "T'es chrétienne?" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une réalité irréfutable.
De plus, pourquoi veux tu que le forum des étudiants de la faculté de pharmacie de Monastir utilise un emblème que tu ne trouves nulle part en Tunisie?
Je tiens à ma première proposition.
En tout cas, à chacun son avis.
Tu sais, on a été un jour colonisé, par un pays occidental, la France. Son emblème pharmaceutique est la croix verte. Je pense qu'on est quelque part encore colonisé. Une colonisation pire que la colonisation territoriale. Une colonisation spirituelle. ça fait honte.
r_ridibunda
r_ridibunda

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:49

aferthesunset a écrit:
pour le sigle je pense que pharmania a bien répondu;
pour les fautes de francais , vous avez parfaitement raison , je vais vous demander une petite aide ladessus , histoire de corriger les fautes les plus flagrante , comme je viens de vous dire ridibunda vss serez admise comme moderatrice , une fois que s'est fait tu peut nous aidez a regler ce probleme ,
merci.

Merci de m'avoir choisie comme modéro. Je pense que ce n'est pas une bonne idée. C'est que je n'ai vraiment pas le temps. Je suis déjà animatrice dans le forum Tunimed. Et je ne l'ai pas visité depuis une éternité. G beaucoup d'engagements. Et je ne peux assurer une telle responsabilité. Merci encore une fois d'avoir pensé à moi.
Bon courage dans votre forum.
pharmania
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
pharmania

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:09

r_ridibunda a écrit:
pharmania a écrit:
Merci pour toutes tes remarques et tes correctifs.
g toujours eu un problème avec ce mot. Une lacune parmi plusieurs autres. De plus, c'est beaucoup plus approprié de parler de caducée ou d'emblème.
Quant à la croix, certes elle est d'origine grecque. Mais elle est devenue au cours du temps symbole de christianisme et le fut pour longtemps. Malheureusement, c'est encore d'actualité. Qu'elle ait ou non les quatre branches de dimensions égales, là n'est pas le problème. Que tu le veuilles ou non, la croix est un signe religieux, celui du christianisme. Comme le foulard est le signe religieux de l'islam.
Une fois je portais un collier avec une ancre. Une personne que je ne connaissais même pas m'a dit : "T'es chrétienne?" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une réalité irréfutable.
De plus, pourquoi veux tu que le forum des étudiants de la faculté de pharmacie de Monastir utilise un emblème que tu ne trouves nulle part en Tunisie?
Je tiens à ma première proposition.
En tout cas, à chacun son avis.
Tu sais, on a été un jour colonisé, par un pays occidental, la France. Son emblème pharmaceutique est la croix verte. Je pense qu'on est quelque part encore colonisé. Une colonisation pire que la colonisation territoriale. Une colonisation spirituelle. ça fait honte.
@ r_ribouna:
je suis vraiment dsl ke tu n'a pa compri mon explication concernant "la croix verte" pourtant je croyé ke c t assez facil a comprendre!! cette explication ke g fourni né pa la mienne mais c celle d experts en symbols et des d historiens!! si on va adopté ton raisonnement alors on va dir ke le signe (+) mathematique ne doi plus etre utilisé puisk'il a la forme d'une croix et donc c forcement un symbole religieux!!! et j'en é pl1 d'otr exemple... et juste pour ton information "la croix verte" est utilisé en tunisie et j'pe te donné qqe adresse d'officines par MP et c a toi de verifié!!
pour la colonisation , j'te repondré une otr foi parcke tawa bech nemchi ncho9 fatri lol!
amicalement votre...
r_ridibunda
r_ridibunda

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:31

pharmania a écrit:

@ r_ribouna:
je suis vraiment dsl ke tu n'a pa compri mon explication concernant "la croix verte" pourtant je croyé ke c t assez facil a comprendre!! cette explication ke g fourni né pa la mienne mais c celle d experts en symbols et des d historiens!! si on va adopté ton raisonnement alors on va dir ke le signe (+) mathematique ne doi plus etre utilisé puisk'il a la forme d'une croix et donc c forcement un symbole religieux!!! et j'en é pl1 d'otr exemple... et juste pour ton information "la croix verte" est utilisé en tunisie et j'pe te donné qqe adresse d'officines par MP et c a toi de verifié!!
pour la colonisation , j'te repondré une otr foi parcke tawa bech nemchi ncho9 fatri lol!
amicalement votre...
Si g tout à fait compris ton explication et je sais parfaitement que l'explication que tu as fourni n'est pas la tienne mais celle d'historiens. Mais il y a une grande différence entre le vécu et la science. C'est aussi des historiens qui ont dit que la croix, qui est d'origine grecque a été adoptée pour longtemps comme signe religieux.
Quant aux pharmacies qui ont des enseignes lumineuses sous forme de croix, j'en connais, ce n'est pas la peine de me donner les adresses. Mais, c'est strictement interdit. Tu peux t'en informer auprès du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens si tu veux.
pharmania
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
pharmania

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 2:51

r_ridibunda a écrit:
pharmania a écrit:

@ r_ribouna:
amicalement votre...
Si g tout à fait compris ton explication et je sais parfaitement que l'explication que tu as fourni n'est pas la tienne mais celle d'historiens. Mais il y a une grande différence entre le vécu et la science. C'est aussi des historiens qui ont dit que la croix, qui est d'origine grecque a été adoptée pour longtemps comme signe religieux.
Quant aux pharmacies qui ont des enseignes lumineuses sous forme de croix, j'en connais, ce n'est pas la peine de me donner les adresses. Mais, c'est strictement interdit. Tu peux t'en informer auprès du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens si tu veux.
et pourtant elle tourne... lol! lol!
Contenu sponsorisé

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Proposition
Page 1 sur 1