Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir

un espace de débat et d'échange!! un petit pas pour améliorer notre avenir!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 foyer onnnnnnnnnnnnnn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:42

lol la juste nfadlek lol!
moi personnelemnt et malgres tous je garde de tres tres bonne souvenirs mel foyer , shih choft fih lehlow manich bech nkoul el morr ama koulou lmeleh , ama c une experience qui vaut le coup , manich bech nahki ala blassa jdida ma taarefhech w integration fi societe² mousagra , w darkom ykhafou alik , w hata talka maa chkoun bech tekri , hatha lkolou koum et l'experience en elle meme koum , moi je pense ili ma thakech le foyer ma yaarach le vrai visage de mestir , kanek ala dyar w krina fehom , w kanek ala Rwayek w amalneh , lol! ih ama chekaad minou ? klam tonfekh fih errih , bekhlaf ethikra ! ( hatha klami leli yefhemni w ma tkoloulich chbik tahki bes3ib )lol
Revenir en haut Aller en bas
mariouma
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron



Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Tunis

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 12:38

mouch bech nkouloulek chbik te7ki bi s3ib, ama n7eb na63ref bi ama lougha te7ki bech ndabbar dictionnaire w nefhmek....
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:47

je vais te raconter une anecdote que j'ai lu ds le livre de l'auteur KHMAIS EL KHAITI ( tassrib erraml ) le best seller tunisien pour l'année 2007*

quand dieu créa l'homme , et au septieme jour de la creation* , le jour de distrubution de la langue , dieu appela les anglais et leur donna l'anglais , les francais et leur donna , le francais , les arabes et leur donna la langue arabe , les chinois et leurs donna le chinois ... a la fin de la journée , un peuple mécontent tj vena réclamer u'il n'a pa eu sa langue a lui , qui était ce peuple?
Les maghrébins, bien sur ! alors qu'est qu'ils doivent faire , et comment parler et communiquer avec les autre s'il ont pas de langue propre ? et la vena la solution éclair : ils seront les ( amazigh = al ahrar ) les libres , ils ont droits a parler toutes les langues , et depuis ce jour il n'ont pas de soucis a parler le francais l'anglais l'espagnol ; l'allmand et l'arabe , par contre leurs langue ne fut jamais une langue propre , elle fut le mélange de tout ces langue , un mélange explosif , qui a trouver dans la publicité une terre fertile , ms qui ne fut point un moyen de communication mais plutot une entrave qui nous enchaine alors qu'on est dans le siecle de la mondialisation *

*le livre est en arabe , maison d'edition sahar (dar sahar lel nachr) , intro par fadel jaibi ,tunis 2006, le nom complet du livre en arabe( tasrib erraml al khitab assalafi fi al fatha2iyet al arabiya )
*j'ai fai un pti changement ds l'histoire sans changer son sens ni atteindre a son objectif ,
*l'anecdote se trouve a la page 38 -39
*c'est moi qui a fai la traduction
Revenir en haut Aller en bas
mariaam
farmous(a) ceinture blanche
farmous(a) ceinture blanche
mariaam


Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 41
Localisation : kairouan

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:51

Concernant le foyer, c vrai c une experience à ne pas raté, j'ai vécu la bas (au foyer fattouma bourguiba) des moments inoubliables, et mes meilleurs amies sont celles dont j'ai fait la connaissance là bas,
Le seul problème (importantà ke j'ai rencontré) c'est que j'ai terminé l'année sous alimentée Exclamation Exclamation , j'ai pas pu manger ce qu'on nous prépare comme repas dans le restaurant universitaire. mais à part ça, tt était bien, et meme très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariaam
farmous(a) ceinture blanche
farmous(a) ceinture blanche
mariaam


Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 41
Localisation : kairouan

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:59

Concernant le foyer, c vrai c une experience à ne pas raté, j'ai vécu la bas (au foyer fattouma bourguiba) des moments inoubliables, et mes meilleurs amies sont celles dont j'ai fait la connaissance là bas,
Le seul problème (importantà ke j'ai rencontré) c'est que j'ai terminé l'année sous alimentée Exclamation Exclamation , j'ai pas pu manger ce qu'on nous prépare comme repas dans le restaurant universitaire. mais à part ça, tt était bien, et meme très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:01

ena je me rappel wakteli kont fel foyer , kont nchabeh lel sere9 !!
nraweh fel lil makher , nalka el beb mssaker wel assess chakh binoum , ayah mela trassili namel doura w nagez mi souur
lol!

ama mela jaw , leblassa elli nagzou minha kan fehmou rwehom w 3amloha bab khir saat tebda tellment fema 3bed dakhla kharja lin tbaahem w ma tefhem chay

elli habet yechri mel attar
welli thhorlou yaamel kahwa
welli bech ykabel flen
welli mraweh lel foyer
welli bech yaamel torh lablebi
wa haloma jara.....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:07

suite a la demande de mariouma je vais traduire ce que j'ai disen francais pour que sa soit plus illisible , lol!

study

lorsque j'étais au foyer je me rappel tres bien que la nuit je me transformait en voleur expert !!

En fait c'étais tres courant de retourner au foyer en plein nuit pour voir ue la porte est déja fermé a deux clé et le garde en plein sommeil lol

alors il nous rester que faire un ptit tour , et sursauter la mur , lool

je me rappel aussi qu'il y avait plein plein de gens qui sursauter le mur ,
il ceux qui rentre tard
et ceux qui cherche a boire un café!
a manger quelque choz , et pourquoi pas lablebi !
...
Revenir en haut Aller en bas
mariouma
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron



Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Tunis

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:44

aferthesunset a écrit:
suite a la demande de mariouma je vais traduire ce que j'ai disen francais pour que sa soit plus illisible , lol!

t pa obligé de le faire si tu ne le veux pas ou n'es pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:56

ta toujours l'atout de comprendre tout a l'envers lol!


lorsque le grand maitre des ombre aferthesunset ne veu pas faire qq choz c simple il ne le fait pas , pas d'obligation la dessus , en tous cas c'est au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mariouma
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron



Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Tunis

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:22

aferthesunset a écrit:
ta toujours l'atout de comprendre tout a l'envers lol!

7assra 3lik...chma3netha leklem hadha?
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron
moonlight


Messages : 195
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37
Localisation : msaken

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:32

@ mariouma w afterthesunset
ya wledi ma tit3arkouch, ti rahou romdhane!
lol!
ya mariouma rahou afterthesunset fadhlouk w en+ wild groupi donc min 7a9i ndefe3 3lih
w ya afterthesunset rahi mariouma tofla , lol donc c'est une raison suffisante bech ndefe3 3liha
lol!
7ayartouni!
aya labes labes, ma sar chay, ti rana lkol frames, lol! klemkom ezouz s7i7 fi s7i7!
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:55

sunny el hassel ya kmar ena wahed min ness ma fhemt chay lool
je plaisante , ti hak tossleh fel arket king

lol!
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron
moonlight


Messages : 195
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37
Localisation : msaken

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:54

lol! lol!
eni mnin tdawarni ndour,lol
zeyed m3aya!
lol
chakar rou7ou t3ada!
Revenir en haut Aller en bas
mariouma
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron



Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Tunis

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 16:34

moonlight a écrit:
@ mariouma w afterthesunset
ya wledi ma tit3arkouch, ti rahou romdhane!
chkoun 9al elli 9a3din net3arkou...?????
houma la5wa "virtuels" yet3arkou?
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron
moonlight


Messages : 195
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37
Localisation : msaken

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:33

heyla men 3andek ya mariouma "la5wa virtuels"
c bien di!
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:43

@ meriouma
hata enti zayed maak , klamek ki la3ssal
Revenir en haut Aller en bas
mariouma
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron



Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Tunis

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:13

grace a linternet on a pu etendre noos relations aussi bien qu'a l'echelle nationale qu'internationale...
Revenir en haut Aller en bas
amounato
moderatrice
amounato


Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2007

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:20

@mariouma: 3ejbetni fazet "5wét virtuels" cheers
ya mariouma kén aferthesunset ma3malekch traduction ataw eni nektebhélek
juste otlob wtmana
Revenir en haut Aller en bas
mariouma
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron



Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Tunis

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 12:41

behi el marra ejeya 3andek
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 3:16

Ma aad fama had yheb yahkilna ala les foyer ?
pourtant fi belli hafouli fi romthan , ils font des petites fetes organisées , des défilées de modes ,miss foyer ,hathra ..lol
chnowa jaw ? andkom lobnen?
Revenir en haut Aller en bas
mariouma
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron



Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Tunis

foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 23:04

aferthesunset a écrit:
Ma aad fama had yheb yahkilna ala les foyer ?
pourtant fi belli hafouli fi romthan , ils font des petites fetes organisées , des défilées de modes ,miss foyer ,hathra ..lol
chnowa jaw ? andkom lobnen?
ay chnowa jaw!!!
surtt ac le nv circulaire:
https://servimg.com/view/11818208/1ama houa tji tchouf, elli bech yerb7ouh mil faza, bech ye5srouh min este3mel les "resistances" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foyer onnnnnnnnnnnnnn Empty
MessageSujet: Re: foyer onnnnnnnnnnnnnn   foyer onnnnnnnnnnnnnn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foyer onnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle foyer fattuma bourguiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir :: Phrames parlement :: frames fil foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser