| qu'est ce que vs lisez le plus | |
|
+4moonlight red girl mariouma aferthesunset 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aferthesunset Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 39 Localisation : Hammem plage (TUNIS)
| Sujet: qu'est ce que vs lisez le plus Dim 9 Sep 2007 - 0:06 | |
| bonjour a tout le monde qu'est ce que vou liser le plus en quelle langue arabe francais ou anglais ? roman policier ou d'amour , des travaille de recherche ou des bandes dessinées , Star club ou science et vie ? Répondezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
mariouma farmous(a) ceinture marron
Messages : 104 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 37 Localisation : Tunis
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Dim 9 Sep 2007 - 16:53 | |
| sciences et vie en arabe: George Zidane, Maychel Nouima | |
|
| |
aferthesunset Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 39 Localisation : Hammem plage (TUNIS)
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Dim 9 Sep 2007 - 23:30 | |
| zaama bech nkolek , je bouquine bien et pourtant je connais pas les dux ecrivains que tu viens de citer , lol ms bon min baad g realiser que tu voulis dire mikhail nou3aima lol , moi je lis plutot en arabe ,ms inutile de vs dire que je lis tous ce qui tombe sous mes yeux , fama douda thok fi thhahr douda okhra kaltelha ; ouooh ya wkhayti chwaya okhkhra rak dawadt , lol pkoi je parle des vers là pq ena andi douda al lekraya lecture et pas etude )lol et sa depend du genre j'aime tah houssine , tawfik el hakim et ts ces classique (chui pas trop nejib mahfouth ms je lis qd mem mani koltelkom mdawed ) politique j'aime aussi mohamed hassanine haykel , sinon jabrane khalil jabrane , le grand ecrivain tunisien ALI Douaji , sa c les classique tj ,sinon je lis aussi adham sabri et toute la serie de riwayet alamiya lil jib j'adore surtout behind nature (ma waraa atabi3a et le vieux refaat ismail ) de ahmed khaled tawfik , sinon hata riwayet abir ma salamtech ,essma3 zayed bech nkoul lkol ,je sens qu j'exagere bien u ce n'est pas le cas et ce n'est pas trop non plus , ms se sont des differente tendances , j'aime aussi science et vie et les magasine d'informatiue comme 01net , et surtout j'aime sentir l'odeur des vieux livre miaaaaam | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Lun 10 Sep 2007 - 12:30 | |
| | |
|
| |
red girl
Messages : 83 Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 37 Localisation : Sousse
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Lun 10 Sep 2007 - 14:16 | |
| Moi je bouquine surtout en Français, parfois en Anglais. En Français, c'est plutot des Romans En Anglais, des contes d'horreur. J'adore le style effrayant surtt en Anglais. En arabe, c'est uniquement Negib Ma7foudh, Personne d'autre. PS: kont 9bal maghrouma b Star Club chay kbir w mba3ed tarett menha ennaf7a w wallit juste na9ra les news mta3 el fannanine elli n7ebbhom 3al yahoo peaople | |
|
| |
moonlight farmous(a) ceinture marron
Messages : 195 Date d'inscription : 20/09/2007 Age : 38 Localisation : msaken
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Dim 23 Sep 2007 - 15:25 | |
| moi, w a3oudhou billeh min kelmet moi, lol, je lis tout aussi!en arabe é en français, en arabe j'aime nejib ma7foudh, jobran 5alil jobran parce qu'il me permet de m'évader avec son style, na9ra aussi l taha houssein, bon, en un mot les livres é les oeuvres en arabes ma nchedech rou7i 3lihom! en français j'adore guy de mupassant! sinon, le titre qui me plait na9rah! | |
|
| |
pharmania farmous(a) ceinture blue
| |
| |
zainouba farmous(a) ceinture blanche
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Sam 6 Oct 2007 - 1:24 | |
| moi j'aime danielle steel, c'est assez romantique! une femme quoi! sinon, j'aime aussi les romans d'aventure et d'action. | |
|
| |
virus mortel1 farmous(a) ceinture blue
Messages : 60 Date d'inscription : 10/10/2007 Age : 40 Localisation : sousse
| Sujet: Re: salut Ven 26 Oct 2007 - 11:55 | |
| en ce qui me concerne, j'aime bien lire ck'a écrit NITCHA, CHE GUEVARA ça peut t'aider à viser l'avenir devenir réaliste plus que jamais c très intéressant wallah aussi 7anna mina, najib ma7foudh et mon père(j'm trop ses poèmes) | |
|
| |
eniris farmous(a) ceinture blanche
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Ven 26 Oct 2007 - 12:23 | |
| moi je lis en arabe et surtout en français j'ai commencer la lecture du: "le rouge et le noir" de standhal l'été dernier mais il est trop long presque 400p et comme je trouve pas souvent le temps de le lire j'oublie a chaque fois ce que j'ai lu auparavant a part ça j'aime bien sciences et vie. | |
|
| |
aferthesunset Admin
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Dim 4 Nov 2007 - 0:58 | |
| sa parle de quoi le rouge et le noir? | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Lun 5 Nov 2007 - 11:35 | |
| - aferthesunset a écrit:
- sa parle de quoi le rouge et le noir?
"ne pas avoir lu Le rouge et le noir est une inculte!!" c ce que ns a dit mr 7amdane au cour d'une seance de TD, peut etre il me visait ce jr là, car je portais en rge et en noir, et qd il m'a posé la question: keske ca symbolise, g repondu ke g pa lu le boukin. (mais au mois je lui ai di ke c Standhal ki l'a écrit, c déja bien, non?) | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Lun 5 Nov 2007 - 11:37 | |
| - eniris a écrit:
- moi je lis en arabe et surtout en français
j'ai commencer la lecture du: "le rouge et le noir" de standhal l'été dernier mais il est trop long presque 400p et comme je trouve pas souvent le temps de le lire j'oublie a chaque fois ce que j'ai lu auparavant a part ça j'aime bien sciences et vie. aya sirine ekbes rou7ek bech tkammel ta9ra lekteb, 5ater min ba3d bech ta3tihouli nakrah... (ca t'encourage pr accelerer la lecture???!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Lun 12 Nov 2007 - 21:48 | |
| - aferthesunset a écrit:
- sa parle de quoi le rouge et le noir?
D'après Mr 7amden le rouge symbolise le roi couleur de l'uniforme de l'armée révolutionnaire, symbole de l'engagement politique aux cotés de bonaparte, et le noir symbolise l'eglise. Je vous donnerai une idée plus précise une fois j'aurai terminée la lecture du bouquin. | |
|
| |
| |
| |
aferthesunset Admin
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Ven 30 Nov 2007 - 23:19 | |
| alora seniora , euh dsl de tte façon j'ai pa pu m'empecher de le dire , sa vient le rouge et le noir , pk mnt la periode noire des exam tombe et moi je devien tt rouge | |
|
| |
moonlight farmous(a) ceinture marron
Messages : 195 Date d'inscription : 20/09/2007 Age : 38 Localisation : msaken
| Sujet: Re: qu'est ce que vs lisez le plus Sam 1 Déc 2007 - 19:39 | |
| looooooooooooooooooooooooool walahi ma l9it ma n9oul, vraiment chapo! | |
|
| |
| |
| |