Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir

un espace de débat et d'échange!! un petit pas pour améliorer notre avenir!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseille moi un film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
red girl
moderatrice
red girl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 36
Localisation : Sousse

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:57

Je propose que dans ce sujet chacun parle un peu d'un film qu'il a vu ou bien qu'il vient de voir et qui s'avère intéressant, marrant, effrayant... Enfin ce que vous voudrez cheers
ça sera une opportunité de discuter des films ou d'en découvrir un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariouma
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron



Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Tunis

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:06

"Alrisala Al Mohamadia"

ki ne le connais pas, hek ell film elli kollou mtar w kol 3id, w kol mouled y3addiwah,

film yraj3ek 1400 années en arriere pour voir, sentir, vivre, comment l'islam a naqui, ds quel milieu il a vu le jour, et ca nous fait penser d'une chose de hyper important:

est ce qu'on on mérite aujourd'hui, vue la situation "..." que vit les musulmans, tout l'effort et la torture qu'a subit notre blessed Prophet (PBUH) et ses compagnos, pour faire spraed l'Islam????

et si on voit le film d'un autre angle:
c un film tres important de point de vue realisation, effets spéciaux...les batailles, les chevaux, et tout...
on a ts vu la version anglaise ou acte le défunt Antony Queen le role de 7amza, l'oncle du profete Mouhamed (pbuh)...
un grand merci a Mustafa Al 3a99ad(le realisateur du film), qui a ete victime avec sa fille, d'un attentat suicide (au nom de l'islam parfaitement innocant de ces actes) a 3ammen, La Jordanie, c'etait en 2004 si je ne m'abuse...
alors, cet homme qui a sacrifié sa vie pour faire realisre des films qui ns font sentir hyperfiers d'etre musulmans, et qui a essayé de presenter la vraie image de l'Islam, pour une fois au moins, aux non musulmans, cet homme est victime de l'abus de l'Islam, de sa mauvaise compréhension... bref, kel destin!


et ben voila voilou... lachez un mot en sortant...
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 0:01

Mariouma apparament falha fi tahyiir lemwaja3
lool
daccord je vais ecrire ces mots en sortant
bon tout dabord je commence par dire que le film de 'al akad ' restera un chef d'oeuvre ,en matire de film historique , arabe , et islamique aussi ,
On sais tous qu'a chak fete ou occasion culte on le visionne , ykouul el kayel
les arab , hal omma ili tethasser aliha enti lella , (et t'a raison ) , bel flous elli andhom elkol avec tous le pouvoir aussi bien materielle , et financiere , tous les film produits , les chaines telivisées par millier voir million , est ce qu'il peuvent ou pas produire un autre ou mille autre film avec les nouveau outil et le progres de l'image , les décors et la réalisation ,
Ms non qui vas produire les chaines mta3 ettarab el assil w rakss al jamiil alors ,...!
la réalisation d'un tel film en anglais par exemple vs penser que c'eest pas réalisable de point de vue argent de fond , vs penser qu'il va pas rendre des milliard a son executeur , vs penser qu'il ne faura pas la une avec un sous titrage en anglais ,en allmand oun'import quelle langue ..
je dis pas plus , je vs souhaite bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mariouma
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron



Messages : 104
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Tunis

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:36

un film arabe avec des soutitrges en anglais, francais, espagnol...pourquoi pas...(ca existe deja en francais, la plut part des films tunisiens sont annexés par des soutitrages en francais, peut etre tous, ceux de Bouzid, Bakkar...)
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:34

je parle pas de n'importe quel film arabe sous titrée en francais anglais je parle du remake du film errissela , afro
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:59

Mon meilleur Film arabe c'est un film realisée en 1999 avec le grand acteur
Ahmed Zaki , pour moi c'est le meilleur acteur egyptien (je parle de sa generation y compris adel imem )
Ce film que j'ai regardé tant de fois , contient qq choz d'exceptinnel , une interpretation parfaite , un scenario délirant , la musique , yamimti mela musique , et bien sur ahmed zaki !!
c'est un premier ds son genre je vs invite tous a le voir , thouk w koli
Revenir en haut Aller en bas
red girl
moderatrice
red girl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 36
Localisation : Sousse

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:07

@afterthesunset: man7ebbech laflem bel 3arbi amma chawa9tni lel film elli 9olt 3lih. Ti 7atta esmou ma9pltouch rak! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:51

moi non plus j'aime pas trop les film en arabe , et déja kliil win netfarej fihom
ama hal film hkaya okhera , mala film ,
c'est intutulé ,' ( ard al khawf ) la terre de la fureur ,
Revenir en haut Aller en bas
red girl
moderatrice
red girl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 36
Localisation : Sousse

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:51

ok afterthesunset: je vais faire de mon mieux pour voir ce film Wink 3ala 5atrek Smile
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:46

Yakhou bkhatrek , Taw njibhoulek kan theb une fois nji lel mestir , lol
bonne vision , Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
massay
farmous(a) ceinture blanche
farmous(a) ceinture blanche



Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2007

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 2:23

les films arabe waw kel merveille
les film tunisien wawin et mille merveille et etoile filantes

lorsque je regarde le cinema tunisien je sen que je visite un hammem avec une caméra lol lol!

a part sa le MAKKING OF de Nouri Bouzid , est un bon film au niveau du sujet , sinon l'image aussi , les prise de photo , ama le contenue !!! pof c'est trees superficielle , study

je pense que c'est un film qui ne ficel pas bien les choz , c'est un film qui dit oui nous avon des probleme mais qui explique mal ces probleme , sa reste que c'est la vision du réalisateur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
pharmania
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
pharmania


Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:21

les amis moi mon Top 10 n'a pa changé depuis un bon moment!!

1-FORREST GUMP (Tom Hanks)
2-LA VIE DE DAVID GALE : (Kevin spacy et Kate winslet)
3-LA VIE EST BELLE (La vita è bella)
4-HURRICANE CARTER: (Denzel Washington)
5-LA CITE DES ANGES: (Nicolas Cage, Meg Ryan)
6-LES ÉVADÉS (Morgan Freeman et Tim Robbins)
7-UN AUTOMNE A NEW YORK: (Richard Gere et Winona Ryder)
8-COMPLOTS: (Julia Roberts et Mel Gibson)
9-PRETTY WOMAN: (Richard gere et Julia Roberts)
10-REVELATIONS: (al pacino et Russell Crowe)
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 0:57

je vous conseille de regarder le troisieme volet de the bourne identity
ou la suite de memoire sous la peau et la mort sous la peau , c'est un bon film d'action , santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille moi un film Empty
MessageSujet: Re: Conseille moi un film   Conseille moi un film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille moi un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir :: pharmous détend toi :: Cinépharma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser