Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir

un espace de débat et d'échange!! un petit pas pour améliorer notre avenir!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 histoire du loyer

Aller en bas 
+3
red girl
Galien
aferthesunset
7 participants
AuteurMessage
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

histoire du loyer Empty
MessageSujet: histoire du loyer   histoire du loyer Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 4:59

chaque année losque l'année scolaire approche , je pars a monastir en requete d'un loyer , et la comme tous le monde j'entre dans une labyrinthe , dont j'oublie l'entrée et la sortie , En fait je sais pas par quoi evrais je commencer , est par le prix des maison , que je pense trop chers pour un étudiant , par les condition des maison , le travail de recherche pénible pour tomber sur une maison noss lbess, par la vie des co-locataire , ....
et si on essayer de changer ceci ?
et s'il y avait un moyen ?
y'a pas ? vs pensez ? alors on improvisra ensemble ?
essayons de le faire ensemble ? ce que je vous propose que chaun nous parle un pti peu de son histoire avec le loyer , et puis s'il a une idées ,une suggestion pour mieu faire , mieu vivre , pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Galien
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
Galien


Messages : 94
Date d'inscription : 01/09/2007

histoire du loyer Empty
MessageSujet: faire un syndicat mais c'est bien difficile!! :_(   histoire du loyer Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 7:43

ena el maleek mte3i 3sal edenia ema kriit 3and nes o5rin yesser mchoumin!! affraid
a mon avis la meilleure solution c'est avoir un syndicat qui defend les etudiants locataires et les organise!! mais ca c'est trés difficile à faire!! [b][b] confused
Revenir en haut Aller en bas
red girl
moderatrice
red girl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 36
Localisation : Sousse

histoire du loyer Empty
MessageSujet: Re: histoire du loyer   histoire du loyer Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:25

Tout simplement des maisons simples, petites parfois en mauvais état et des prix troooop en dessus de la valeur réelle de ces maisonnette Mad
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

histoire du loyer Empty
MessageSujet: Re: histoire du loyer   histoire du loyer Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:09

oui il y a aussi les maison labyrinthe , haha lol!
la je parle decertain maison surtout a l R6 et R9 (stah jaber)
ou tu trouve la toilette qui souvre sur le salon ou une seul fenetre qui souvre ds la cuisine , il y les maison des sixteen , tdehnou akher mara fi 3ahd buorguiba !! plein de maison avec la facture de l'eau et de l'electricité en partage , pas de telephone dc pas dinternet bien sur car sa c un vice , sinon famma thmad bouchahrin w bouchhar kan jaa hata yarja3 min baad ywaliw ykossou wahadhom min gadi lgadi , lol!
chfama akher ah je me rappelle fama mara malek tlab thmad ala dar w thmad ala lmaa w thaw apart !! sinon fama dar soit dison meublée yarmi jaraya w tawla w twali meublée !!
vs me dites j'exagere ! bah non je vs assure , oui je sais famma qq dyar bahin ama yelzemhom el habb , leflous ya baba king
Revenir en haut Aller en bas
amounato
moderatrice
amounato


Messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2007

histoire du loyer Empty
MessageSujet: Re: histoire du loyer   histoire du loyer Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:11

le loyer est un grand probléme
-plus que yu t'approches mel fac plus lékré yekber
-fel r6 , surtout les maisons le9dom, il y a beaucoup de cafard Crying or Very sad
- pour les filles, ki neb3dou chwaya, nwalliw n5afou ki no5rjou medar
...
fama barcha 7ajet o5ra ki netfaker ataw n9olkom
Revenir en haut Aller en bas
massay
farmous(a) ceinture blanche
farmous(a) ceinture blanche



Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2007

histoire du loyer Empty
MessageSujet: Re: histoire du loyer   histoire du loyer Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 1:42

c'est koi les grande occasion mt3 lekra ?
pq je pense moi , je m'excuse ,ms je le pense vraiment , que les prix sont tro gonfler , et les gens n'arrete pas a encourager les propriaitaire la dessus
parceque je pense qu'une maison a 25O a 200 et meme a 170 pour une seul personne et difficile pour une famille moyenne , je parle pas d'une famille riche bien sur ?
on plus femma chwaya vice fel hkaya , borj khfacha , marina , ribat ?
maisonjavascript:emoticonp('lol!')
lol! a 400 dinar , vraiment vie d'etudiant!!
Revenir en haut Aller en bas
pharmania
farmous(a) ceinture blue
farmous(a) ceinture blue
pharmania


Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 40

histoire du loyer Empty
MessageSujet: Re: histoire du loyer   histoire du loyer Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:33

massay a écrit:
c'est koi les grande occasion mt3 lekra ?
pq je pense moi , je m'excuse ,ms je le pense vraiment , que les prix sont tro gonfler , et les gens n'arrete pas a encourager les propriaitaire la dessus
parceque je pense qu'une maison a 25O a 200 et meme a 170 pour une seul personne et difficile pour une famille moyenne , je parle pas d'une famille riche bien sur ?
on plus femma chwaya vice fel hkaya , borj khfacha , marina , ribat ?
maisonjavascript:emoticonp('lol!')
lol! a 400 dinar , vraiment vie d'etudiant!!

ah bon!! elli yekri fi 5facha ou marina ywalli vayess?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aferthesunset
Admin
aferthesunset


Messages : 342
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 38
Localisation : Hammem plage (TUNIS)

histoire du loyer Empty
MessageSujet: Re: histoire du loyer   histoire du loyer Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 1:38

@pharmania : ya khouya ma tetgachach

ck je pense moi ck :
mouch betharoura vayess , ama samahni omrekch smaa3t wahed kari fel bassatine yvayess ? ( ki nkoul yvayess ma3neha yvayess binou kari fel bassatine )
bn de tte facon c a vs de voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
farmous(a) ceinture marron
farmous(a) ceinture marron
moonlight


Messages : 195
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 37
Localisation : msaken

histoire du loyer Empty
MessageSujet: Re: histoire du loyer   histoire du loyer Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:20

ouffffffffffffffff!
fi 9albi no9ba 9ad el b7ar mil kré! lol!
bref, mouch 9ad el b7ar, ellotf 3ala 9albi, ama walah le loyer est un grand problème!
il faut chercher une maison, é pas n'importe quelle maison, je veux pas dire il faut trouver quelque chose de très confortable ou d'inouie, mais la moindre des choses une maison où tu te trouves bien à l'aise pour que tu puisse au moins ta9ra b kif!
é puis, il faut que tu trouves un ou une bonne binome parce qu'aussi ça compte beaucoup pour que tu trouves à l'aise!
é après... el flousssssssss!
chhar dhmad w chhar kré w tasli7 ma yajibou isle7oh etc etc!
ma7leha darna w bara, la t5amam la t7ir!
ti en fin de compte, une année scolaire w tet3ada!
w elkolou yo93od klem!
Revenir en haut Aller en bas
red girl
moderatrice
red girl


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 36
Localisation : Sousse

histoire du loyer Empty
MessageSujet: Re: histoire du loyer   histoire du loyer Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:13

Il y a aussi le prob de la longueur de notre cursus. quand qqn trouve une bonne maisn à louer bah il ne va pas s'en débarrasser pour les années restantes. C'est pour ça que les maisons qui valent vraiment la peine sont rares Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire du loyer Empty
MessageSujet: Re: histoire du loyer   histoire du loyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire du loyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants de la faculté de pharmacie de monastir :: pharma land :: loyer et colloctaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser